• J'ai toujours adoré ce morceau 

    Beaucoup de travail : les arpèges, les sauts latéraux, la maitrise du poignet, l'interprétation, et la vélocité.

     

     

     


    13 commentaires
  • L'année 1835 est particulièrement riche en émotions pour Chopin, en passant par Dresde où il rend visite à la famille Wolzinski  qu'il connait depuis sa plus tendre enfance, il tombe amoureux de leur fille cadette Maria, il lui dédira cette valse ... de l'Adieu.

    Après beaucoup de travail je vous présente cette Valse que j'adore

    Quand même pas mal de difficultés, montées chromatiques, tierces, arpèges, nuances ...

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Frédéric Chopin est un compositeur et pianiste virtuose que j'affectionne particulièrement, il est né le 1er mars 1810 à Zelazowa Wola en Pologne et mort à Paris le 17 octobre 1849

    Après sa formation au conservatoire de Varsovie et un début de carrière à Vienne, il choisit d'émigrer en France, il trouve son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien et dans le souvenir de sa patrie meurtrie.Il y rencontre George Sand qui sera sa compagne pendant 9 ans.

    Cette valse retrouvée en 1955, par l'américain Byron Janis a été écrite en 1849 c'est la dernière valse opus posthume de Chopin.

     


    12 commentaires
  • Voici le morceau que je devais travailler. J'ai appris énormément de choses en travaillant les doigtés, les prépositionnements, le travail de la main gauche entièrement sans l'aide de la vue etc

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique