• Impromptu Op. 90 N°3 (V.S.) Schubert

    Après avoir écouté sur le site de K-roline, ce morceau, celà m'a donné envie d'essayer, car même si c'est une version simplifiée, je le trouve très beau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    k.roline Profil de k.roline
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:27

    Bravo Melodine, je suis ebahie quand meme de tous les morceaux que tu apprends. Tu dis que tu travailles 1/2 h par jour,  meme si c'est plus le we,  pour arriver à ca, c'est super.


    Moi c'est 1/2 h mais pas  tous les jours disons 3 fois par semaine et plus le we .mais je pense que tu as raison pour les morceaux de ton niveau, je crois que parfois j'ai du mal a m'y mettre car le morceau que je travaille ne me motive pas vraiment, je le fais un peu par obligation pour suivre la méthode et comme je fonctionne à l'impulsion ou à l'envie,je n'ai pas la motivation necessaire pour m'y mettre. Par contre si le morceau me plait alors la je fonce. Je vais peut revoir ma facon de travailler.


     


    a+ Caro 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mélodine Profil de Mélodine
    Mardi 8 Mars 2011 à 10:30

    Coucou K-roline et merci 

    N'oublie pas que j'en ai fait pas mal d'années quand j'étais petite.

    La seule chose quand je m'y suis remise, je me suis posée la question du pourquoi à chaque fois j'avais abandonné, et justement à chaque fois c'est parce que je me démotivais.

    Alors oui, tu as raison le mettre mot est la motivation!

    Quand je m'y suis remise je me suis dit cette fois, je ne vais pas refaire les mêmes erreurs, j'ai pris pour exemple l'informatique, au départ un novice en informatique ne sait même pas se servir de la souris, pour lui c'est déjà hyper difficile à manipuler alors qu'en la manipulant assez régulièrement cela devient un automatisme et on s'en rend même plus compte. Alors j'ai décidé d'appliquer ça pour le piano, ne JAMAIS faire un morceau au dessus de mon niveau, et cela fonctionne assez bien j'avoue et bien évidemment je progresse malgré moi car certains automatismes s'installent ( comme pour la souris) et donc ne me pose plus aucun problème.

    Et deuxième chose que j'applique également, toujours jouer des morceaux qui me plaisent, car oui, quelle différence entre un morceau qu'on aime et un qu'on n' aime pas, alors pourquoi s'embêter avec un morceau que l'on n'aura de toute façon pas envie d'exécuter par la suite ...

    voilà

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :