• La bohème

    2 versions pour la bohème :

                                                              version 1 :

     

    version 2 :

     

    laquelle préférez-vous?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    k.roline Profil de k.roline
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:12

    je prefere la 2ème version, mais tu  enchaines rapidement les morceaux ,  combien passe tu de temps au piano par jour ? en tout cas bravo

    2
    Mélodine Profil de Mélodine
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:41

    Merci,

    donc un point pour la deuxième  

    Je n'ai pas un temps précis, minimum 1/2H et les jours de folie ça peut aller jusqu'à 5H

    le piano, ça devient une drogue

     

    3
    Mélodine Profil de Mélodine
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:49

    ah oui, j'oubliais, en fait depuis que je m'y suis remise, j'ai décidé d'adopter une technique différente, c'est-à-dire :

    - jouer du piano tous les jours

    - faire le plus possible de morceaux de mon niveau sans chercher à passer des heures sur un morceau qui ne m'est pas accessible, ça évite de se décourager. Quand je vois qu'un morceau est trop dur, je le met de côté, et le reprend un mois ou deux après, c'est ce que j'ai fait avec belle et d'un coup c'est passé tout seul, je me suis dit, ben finalement, je dois progresser ...

    voilà 

    et toi K-ro tu travailles comment?

    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:01

    Salut Mélodine !

    Je préfère également la deuxième version. Sur la première, la guitare est trop présente.

    C'est ton piano numérique qui fait tout ces accompagnements ? Moi, j'ai découvert l'accompagnement depuis peu, mais sur mon ordinateur, car mon piano numérique ne sait pas faire d'accompagnement. Donc j'ai fait des montages avec GarageBand et commence à mettre de la batterie sur les morceaux de "variété".

    J'ai pas encore commencé "Belle", je bricole en ce moment... Mon temps pour le piano se réduit à peau de chagrin.

    Bonne continuation !

    5
    Mélodine Profil de Mélodine
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:36

    coucou Snoopy

    deux points pour la deuxième version, apparemment elle va l'emporter  

    Oui, c'est mon piano qui fait tous ces accompagnements. pas toujours évident de choisir lequel utiliser avec tel morceau d'ailleurs. Mais l'avantage c'est de pouvoir travailler le morceau de différentes façons donc sans se lasser.

    J'espère entendre sur ton blog "Belle" un de ces jours, tu avais l'air motivé pour la faire 

    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 19:14

    Pour ma part ce sera le un, je trouve que l'accompagnement du second colle moins à la mélodie.

    Par contre l'accompagnement est peut-être un peu trop fort, comme l'a dit Snoopy.

    7
    Mélodine Profil de Mélodine
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:04

    coucou Fnor

    whaou, mais tu fais remonter la version 1, va-t-elle pouvoir égaler ou même surpasser la 2? hum à suivre en tout cas, c'est noté 

    8
    Klara3
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:04

    Je préfère aussi la deuxième mais je voulais savoir si c'était possible de m'envoyer la partiton du piano???

    9
    Klara3
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:04

    par mail!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :