• "Léa"

    Premier morceau de la méthode Colin 

    deux versions :

     

    un peu plus "fougueuse" :

    Laquelle préférez-vous?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:19

    La seconde version ! Beaucoup plus rythmée, elle nous entraîne avec toi.

    Pour avoir déjà écouté ce morceau chez plusieurs élèves, on sent (principalement aux nuances) que tu as déjà un bon bagage :)

    2
    Aquarius56 Profil de Aquarius56
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:29

    Euh... Je sais pas trop entre les deux !!!! Bon, pour être "strict", j'aime pas trop sur les deux versions ces changements de rythmes main gauche, ça donne un côté alternatif dérangeant....

    Mais par contre, je vais rejoindre Fnor, sur un premier morceau de la méthode JMC, on sent de la maîtrise derrière !!!! De l'interprétation, des nuances..... Bref des trucs qui ne devraient être abordés que bien plus tard..... Je pense que tu vas "avaler" les semaines de cette méthode à vitesse "grand V" !!!!! Bravo en tous cas, car un léger toucher de "touches" que l'on ressent déjà.

    On sent un bon niveau déjà derrière, donc je pouvais me permettre d'être critique !!!!!

    3
    k.roline Profil de k.roline
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:24

    Franchement j'aime bien les 2, en tout cas contente que tu es rejoints les colinistes.....bon c'est vrai que sur ce morceau on voit déjà que tu as de l'experience, tu en apprécieras que plus la méthode. personnellement je garde tjs en mémoire ce 1er morceau que j'ai joué, la 1ère fois que j'ai joué un morceau avec les 2 mains, ca laisse à ce morceau un pett coté magique ! J'ai découverts que je pouvais faire quelque chose de mes 2 mains sur un clavier...! tout un programme ! 

    4
    sotel Profil de sotel
    Samedi 2 Avril 2011 à 09:55

    Je préfère de loin la version 2, tu y mets des nuances et c'est très agréable à écouter. En effet on ressent ton expérience et surtout ta sensibilité, un très grand bravo.

    5
    Patrick570
    Samedi 2 Avril 2011 à 10:06

    On devine que ce n'est pas ta première année de piano.  Bravo pour cette interprétation.

    6
    Mélodine Profil de Mélodine
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:12

    Coucou et merci à vous tous, effectivement ce n'est pas ma première année de piano, ceux qui me connaissent déjà un peu, savent que j'en ai fait 7 ans quand j'étais enfant, et 2-3 ans adulte, mais malheureusement j'avais laissé tomber et j'ai repris sérieusement depuis juin l'année dernière, c'est comme le vélo, ça revient 

    Si j'ai décidé de reprendre avec la méthode Colin c'est parce que j'avais besoin d'un fil conducteur et de voir ou revoir certaines notions. Je ne compte pas d'ailleurs aller trop vite, je vais la suivre gentiment à mon rythme, continuer en parallèle d'autres morceaux comme je le faisais déjà, car je suis convaincue qu'il est très important d'acquérir les bases de façon naturelle, sans avoir à réfléchir, d'ailleurs c'est ce que cherche, je pense, à transmettre Mr Colin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :