• J'ai toujours adoré ce morceau 

    Beaucoup de travail : les arpèges, les sauts latéraux, la maitrise du poignet, l'interprétation, et la vélocité.

     

     

     


    13 commentaires
  • L'année 1835 est particulièrement riche en émotions pour Chopin, en passant par Dresde où il rend visite à la famille Wolzinski  qu'il connait depuis sa plus tendre enfance, il tombe amoureux de leur fille cadette Maria, il lui dédira cette valse ... de l'Adieu.

    Après beaucoup de travail je vous présente cette Valse que j'adore

    Quand même pas mal de difficultés, montées chromatiques, tierces, arpèges, nuances ...

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Frédéric Chopin est un compositeur et pianiste virtuose que j'affectionne particulièrement, il est né le 1er mars 1810 à Zelazowa Wola en Pologne et mort à Paris le 17 octobre 1849

    Après sa formation au conservatoire de Varsovie et un début de carrière à Vienne, il choisit d'émigrer en France, il trouve son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien et dans le souvenir de sa patrie meurtrie.Il y rencontre George Sand qui sera sa compagne pendant 9 ans.

    Cette valse retrouvée en 1955, par l'américain Byron Janis a été écrite en 1849 c'est la dernière valse opus posthume de Chopin.

     


    12 commentaires
  • Encore une musique que j'aime avec quelques difficultés puisqu'elle aborde la désynchronisation des deux mains.

     


    6 commentaires
  • J'ai toujours rêvé de jouer cette musique qui se rapproche très nettement du classique et que j'adore.

    Bien que je n'ai pas encore tout à fait terminé son étude, j'ai réalisé une vidéo qui me plait bien et où je semblais inspirée ce qui n'est pas toujours le cas , donc je vous la fais découvrir.

    Non seulement cette musique est belle mais en plus elle permet de travailler plein d'aspects pianistiques, tout ce que j'aime.

     


    12 commentaires