• "Yesterday" version Elie Drai

    J'ai adressé cette vidéo de Yesterday à Elie, mais force est de constater que j'ai dû trop me précipiter; de ce fait le résultat est correct mais pas excellent et j'ai de nombreux détails à retravailler : prépositionnement des doigts, passage du pouce etc ...

    J'espère faire mieux la prochaine fois

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lyne74 Profil de Lyne74
    Lundi 22 Août 2011 à 18:20
    2
    patricia couturier
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 22:27

    Bonsoir Mélodine,

     

    Il y a longtemps que je n'étais pas aller sur ton blog ...J'ai bien regardé comme tu joues Yesteday après correction avec ton prof Elie Dray et je trouve (sur Aline c'est aussi bien visible) que tu ne poses plus tes doigts de la même manière sur les touches. C'est beaucoup plus "arrondi", est-ce que je me trompe ? En regardant les titres que tu as posté avant, trés bien interprétés au demeurant, (pour moi en tous cas!)il me semble que tes doigts étaient moins "disciplinés", non?

     

    3
    Mélodine Profil de Mélodine
    Samedi 3 Septembre 2011 à 13:46

    coucou Patricia,

    En effet, quand je jouais avant sans contrôle, mes doigts présentaient beaucoup de gestes parasites, en fait les doigts qui ne jouent pas, doivent rester au repos, on ne doit en aucun cas les retrouver dans n'importe quel sens, sauf si le geste est volontaire.

    Le problème d'avoir une main qui fait "n'importe quoi" c'est que ça empêche pour la suite d'améliorer la vélocité et plein d'autres choses d'ailleurs.

    Le mieux serait de ne jamais avoir pris de défauts, j'espère qu'avec le temps et beaucoup de travail, je vais réussir à améliorer tout ça

    4
    Lyne74 Profil de Lyne74
    Samedi 3 Septembre 2011 à 19:23

    c'est vrai ce que dit Patricia, j'avais remarquée aussi, mais de se concentrer à coriger ce défaut ca n'empe^che pas de jouer la mélodie...ou alors jouer très lentement .....?

    5
    Mélodine Profil de Mélodine
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:41

    coucou Lyne,

    C'est pour cette raison que je dois travailler sur des petits morceaux, afin que celà ne soit pas trop compliqué à gérer. Mais en parallèle, je travaille énormément d'exercices également pour permettre à mes doigts de se renforcer dans les bonnes positions ... tout un travail, très intéressant d'ailleurs, car on ne place pas les doigts au hasard, on apprend pourquoi tel doigt est placé là plutôt que là , gérer les doigtés, on apprend également à prépositionner nos doigts, c'est-à-dire à prévoir à l'avance la position de la main pour chaque passage ... tout un programme, super intéressant j'adore!

     

    6
    patricia couturier
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:50

    Trés joli, les feuilles mortes ! Je comprends que tu sois obligée de jouer des mélodies courtes pour te concentrer aussi sur la position des mains et c'est vrai que c'est nettement plus joli ...et ça n'enlève rien à ton talent. De plus,  les explications du prof à propos du placement des doigts semblent être intéressantes. Je comprends ton désir de travailler avec un tel prof ! Tu nous donnes presque envie de faire pareil!  Heu, pour moi, ce sera dans ... quelques années !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :